Activités d’Halloween

Un succès monstre pour l’activité d’Halloween à la Place du marché

Samedi dernier, plus de 200 petits monstres, sorcières et autres personnages d’Halloween ont pris part à l’activité organisée par la Ville, en collaboration avec la Halte familiale et le groupe Défi secondaire 2 de l’école des Patriotes-de-Beauharnois, à la Place du marché. Un défilé dans les rues avoisinantes a permis aux participants de pouvoir exhiber leur costumes jusqu’au point culminant de l’activité, soit un parcours sous la structure de la Place du marché. On comptait également la Chasse aux roches de Beauharnois, visant à faire connaître cette nouvelle activité. La journée s’est déroulée sous le signe du succès !

Venez cueillir votre citrouille !

La fête de l’Halloween se poursuit ! En effet, la Ville vous propose de venir cueillir votre citrouille, déjà décorée et prête à être installée. Les employés de la Ville ont eu le plaisir d’en décorer plusieurs et les offrent aux citoyens et commerçants pour bonifier les décorations qui ornent la ville. Vous êtes attendus dès 8 h ce mardi 31 octobre pour choisir votre citrouille, directement à l’Hôtel de Ville.

De plus les enfants sont invités à venir chercher des friandises jusqu’à midi auprès de notre personnel à la réception et montrer leur magnifique costume !

Conseils de sécurité

De plus, les pompiers distribueront des friandises dans les différents secteurs de Beauharnois, et ce dès 17 h 30. Ils profitent de l’occasion pour vous rappeler ces conseils de sécurité:

1- Évitez le port du masque et optez plutôt pour un beau maquillage qui permettra à vos enfants de bien voir ;

2- Vérifiez les friandises pour être certains qu’ils puissent les manger sans danger. Attention aux allergies !

3- Montrez-leur l’exemple: traversez les rues aux intersections et parcourez un seul côté de la rue à la fois ;

4- Accompagnez vos enfants ! Encouragez-les à sonner aux portes en groupes et à attendre à l’extérieur des maisons ;

5- Privilégiez les vêtements courts pour éviter de trébucher ;

6- Soyez visible vous aussi ! Portez des vêtements aux couleurs claires ou avec des bandes réfléchissantes.

7- Rappelez à vos enfants qu’ils doivent éviter d’approcher d’un véhicule inconnu ou qu’ils montent sans votre permission ;

8- Utilisez une lampe de poche pour mieux voir et être plus visible.

Joyeux Halloween !