Fermeture de la plage du Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée cette fin de semaine

Salaberry-de-Valleyfield, le 30 mai 2017 –  La Ville de Salaberry-de-Valleyfield informe que la plage du Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée n’ouvrira pas en fin de semaine, contrairement à ce qui était prévu. La sécurité est compromise alors que, dans le cadre de la crue printanière, le débit et le niveau du fleuve Saint-Laurent sont élevés.

En effet, le débit d’eau en provenance du lac Ontario reste haut alors qu’Hydro-Québec poursuit sa gestion équilibrée du fleuve Saint-Laurent, en collaboration avec le Conseil international du lac Ontario et du fleuve Saint-Laurent. L’objectif est de limiter les risques d’inondation chez les riverains. Dans ce contexte, le débit et le niveau de l’eau dans le bassin de Saint-Timothée sont élevés et soumis à des variations contraignant à la fermeture de la plage.

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield communiquera chaque semaine sur l’état de la situation.

SOURCE :  Service des relations avec le milieu
INFORMATION : Service récréatif et communautaire