Retour aux actualités
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Le Réseau de transport métropolitain met en place des mesures d’atténuation temporaires pour faciliter les déplacements en transport collectif

En raison de la fermeture de la voie de gauche de la route 138 Est, à l’approche de l’autoroute 20 en direction Ouest par le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports (MTMDET), le Réseau de transport métropolitain (RTM) met en place des mesures d’atténuation temporaires à la congestion anticipée au Pont Mercier et ainsi contribuer à faciliter les déplacements des citoyens en transport collectif pendant la durée des travaux.

Les mesures d’atténuation ci-dessous débuteront dès la période de pointe matinale du lundi 25 septembre et seront maintenues jusqu’à la fin des travaux du MTMDET, prévue vers la fin de la semaine.

Ligne de trains de banlieue Candiac

Pendant la durée des travaux, le service sera gratuit sur la ligne de trains de banlieue Candiac. Pour consulter l’horaire de départs sur cette ligne.
Des voitures de train supplémentaires seront ajoutées aux départs de cette ligne pendant la durée de la fermeture de la bretelle. Les seules exceptions seront les trains 80 et 72 (départs respectifs de Candiac à 6 h et à 8 h 25) lundi le 25 septembre.
Un train composé de voitures à deux-niveaux sera exceptionnellement intégré sur la ligne pendant la période les travaux. Les autres trains seront bonifiés avec le matériel roulant habituellement utilisé sur cette ligne.

Services complémentaires par autobus

  • Une navette gratuite par autobus sera disponible entre le stationnement incitatif de Châteauguay et la gare Sainte-Catherine. Cette gratuité se prolongera dans le train pour les citoyens qui emprunteront la navette.
  • Les heures d’exploitation des voies réservées aux autobus sur le Pont Champlain et sur la R132/R138 seront prolongées.
  • Des véhicules supplémentaires seront ajoutés sur différents circuits d’autobus du RTM dans les secteurs Sud-Ouest et Haut-Saint-Laurent effectuant le lien avec Montréal.

Pour rester bien informé

Les citoyens et clients du RTM sont invités à consulter les fils Twitter @rtm_information et @rtm_CA où sont diffusés des messages et des mises à jour sur l’état du service.

Ils peuvent aussi télécharger la nouvelle application mobile Chrono, disponible sur l’App Store et Google Play afin de consulter les horaires trains et autobus, ainsi que recevoir des alertes en cas de perturbation.

Enfin, voici les coordonnées du service à la clientèle du RTM : 1 888-702-TRAM (8726).

 

Lire le communiqué du Réseau de transport métropolitain.