La grande évacuation | Exercez-vous en famille!

Le service de sécurité incendie et civile de Beauharnois est à la recherche de trois familles dans les différents secteurs de la Ville pour participer à La Grande Évacuation dans le cadre de la semaine de la prévention des incendies, qui aura lieu du 8 au 14 octobre prochain. Les familles doivent êtres composées d’au moins quatre personnes, incluant deux enfants dont un enfant d’âge scolaire. Cet événement se déroule à la grandeur du Québec le mercredi 11 octobre à 19 h, pour y participer vous devez donc être disponible à ce moment.

Une équipe du service de sécurité incendie et civile vous aidera à mettre en place et à exécuter un plan d’évacuation personnalisé à votre résidence et pourra répondre à vos questions en matières de sécurité.

Les familles intéressées peuvent nous transmettre leurs coordonnées avant le 6 octobre, par courriel ou par téléphone : prevention.incendie@ville.beauharnois.qc.ca  | 450 225-2222 poste 223.

Nous procéderons à un tirage au sort afin de déterminer les familles choisies.

Pourquoi participer ?

Toutes les familles sont invitées à participer à cet exercice d’évacuation pratiqué dans l’ensemble des villes du Québec le 11 octobre prochain. La Grande Évacuation permet aux familles de prendre conscience de l’importance d’être préparées en cas d’incendie. En testant leur plan d’évacuation, elles peuvent cibler les problèmes qu’elles risquent d’éprouver lors d’une évacuation :

• Fumée;
  • Sortie obstruée;
  • Enfant en bas âge ou personne à mobilité réduite ayant besoin d’aide pour évacuer, etc.

Préparer un plan d’évacuation de sa maison et le tester permet avant tout de réfléchir au déroulement de l’évacuation et aux façons de sortir sain et sauf en cas d’incendie.

La Grande Évacuation crée chez vous et vos enfants des réflexes qui pourraient vous sauver la vie en cas d’incendie ; pensez-y !