La ville de Beauharnois obtient une aide financière non remboursable pour la réfection du complexe aquatique de la régie Beau-Château

La Régie intermunicipale sports et loisirs Beau-Château est heureuse d’annoncer que la Ville de Beauharnois bénéficiera d’une contribution de 500 000 $ pour la réfection du complexe aquatique extérieur. Cette aide financière provient du Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150 (PIC150), administré par Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC).

Lors de l’annonce officielle, les maires de Beauharnois et de Châteauguay étaient accompagnés de la députée fédérale de Châteauguay-Lacolle, Madame Brenda Shanahan, qui a rappelé que l’appui financier accordé dans le cadre du PIC150 démontrait clairement l’engagement du gouvernement du Canada à favoriser la croissance durable et la richesse des collectivités : « En améliorant une infrastructure comme celle du complexe aquatique de Beauharnois, nous contribuons à stimuler la vitalité de nos communautés et à assurer une qualité de vie élevée pour les résidents de Beauharnois et de Châteauguay. »

L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, s’est aussi réjoui de cet investissement, qui s’inscrit dans le cadre d’un projet de construction communautaire visant à célébrer le 150e anniversaire du Canada. « Il n’y a pas de meilleure façon de marquer ce jalon que de célébrer les lieux qui nous rassemblent, les endroits qui nous permettent de garder la forme, de nous détendre et d’établir des liens avec nos amis et nos voisins. C’est ainsi que nous créons des liens de compréhension commune et d’amitié dans un pays où les gens proviennent de partout dans le monde. Les valeurs d’ouverture, de diversité et d’inclusion qui définissent tous les Canadiens sont forgées dans nos espaces communautaires » a-t-il ajouté.

UNE COLLABORATION PRÉCIEUSE POUR LE BIEN DE LA COMMUNAUTÉ

Enchanté de cette annonce, le maire de Beauharnois, M. Claude Haineault a tenu à saluer la collaboration qui unit les villes de Beauharnois et de Châteauguay dans ce projet d’envergure : « L’objectif derrière ce projet est de rendre nos infrastructures récréatives adéquates et adaptées aux besoins des citoyens. Ainsi, l’aménagement du complexe aquatique extérieur permettra à la Ville d’assurer la pérennité des services de loisirs. Notre collaboration avec la Ville de Châteauguay s’inscrit dans notre volonté d’offrir un plus large éventail de services à nos populations respectives, à proximité de leur milieu de vie. Je tiens donc à remercier le gouvernement fédéral pour sa contribution à ce projet rassembleur qui unit Beauharnois et Châteauguay ».

Au terme de sa visite du chantier, le président de la Régie intermunicipale sports et loisirs Beau-Château, M. Michel Pinard, a déclaré : « Je suis fier de voir que Développement économique Canada pour les régions du Québec a su apprécier le caractère innovant et visionnaire de ce projet structurant pour notre région. L’union d’une communauté en fait sa force et c’est ce que nous démontrons encore une fois aujourd’hui ».

D’une capacité augmentée à 550 baigneurs, rappelons que la piscine du complexe aquatique de la Régie Beau-Château sera équipée d’une glissade d’une hauteur de 4 mètres, de 5 couloirs de nage de 25 mètres, d’une rivière à remous, de jeux d’eau et d’une pataugeoire.

Pour toute nouvelle concernant les projets de la Régie intermunicipale sports et loisirs Beau-Château, consultez le site www.beauchateau.ca.

———- 30 ———–

Source :