Les Beauharlinois pourront profiter gratuitement des installations du Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée cet été

Beauharnois, le 16 mai 2017 – La Ville de Beauharnois est fière d’annoncer la conclusion d’une entente avec la Ville de Salaberry-de-Valleyfield afin d’offrir aux Beauharlinois un accès gratuit au Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée à compter de l’été 2017.

UNE ENTENTE RAFRAÎCHISSANTE

La Ville souhaitait, depuis plusieurs années, mettre sur pied un tel partenariat. La construction du complexe aquatique, cet été, a permis d’accélérer le processus. « Nous savons qu’un grand nombre de citoyens de Beauharnois fréquentent la plage du parc régional durant la belle saison. Nous n’en sommes pas à notre première collaboration avec la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, pensons entre autres à la réussite de la finale des Jeux du Québec en 2011. C’est donc avec grand enthousiasme que nous entérinons une telle entente avec le Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée » a souligné monsieur Claude Haineault, maire de Beauharnois.

Madame Julie Fortin, directrice générale de la Ville a tenu à mentionner « Ces ententes entre villes voisines permettent une bonification des services offerts en plus de maximiser l’utilisation de nos infrastructures. Tout comme la construction du complexe aquatique avec la Régie Beau-Château, le partenariat pour la plage est un énorme avantage pour les citoyens des villes respectives ». Ainsi, les usagers pourront profiter de la plage et de ses installations gratuitement sur présentation d’une carte de la bibliothèque de Beauharnois et d’une preuve de citoyenneté de la Ville pour les résidents âgés de 16 ans et plus.

LA DESSERTE LOCALE SERA AUSSI DE LA PARTIE !

Dans le but de faciliter l’accessibilité aux installations de Salaberry-de-Valleyfield, la Ville a prévu étendre le tracé de la desserte locale jusqu’au parc régional. Plusieurs trajets par jour seront prolongés au bénéfice des résidents. Aussi, cet ajout au parcours actuel offrira au camp de jour de Beauharnois et aux centres de la petite enfance, la possibilité d’organiser des sorties à la plage et ainsi permettre aux jeunes de se rafraîchir pendant la fermeture temporaire de la piscine municipale.

L’horaire détaillé de la desserte locale se retrouve sur le site de la Ville de Beauharnois sous la section Transport en commun.

Le Parc régional ouvrira ses portes les deux premières fins de semaine de juin pour ensuite débuter ses opérations régulières du 17 juin au 20 août, de 10 h à 18 h. Le site sera également ouvert les fins de semaine du 26 août et de la fête du Travail. Il est fortement conseillé de consulter la réglementation du parc avant de s’y rendre, les enfants devront entre autres être accompagnés d’un adulte responsable. Toute l’information est disponible sur le site Internet à www.plagevalleyfield.ca.

———- 30 ———–

Source :