Message important | instabilité du couvert de glace sur le lac Saint-Louis

Le ministère de la Sécurité civile et Hydro-Québec nous informent à l’instant du passage d’un aéroglisseur sur le lac Saint-Louis, prochainement. Cette opération a pour objectif de démanteler les embâcles sur le cours d’eau suite aux fortes pluies des derniers jours. En raison d’un fort potentiel de mouvement du couvert de glace suite à cette intervention, la Ville de Beauharnois demande à ses citoyens de ne pas s’aventurer sur les eaux du lac. Les propriétaires d’abri à pêche, présentement installées sur le lac, devraient toutefois les récupérer avant le passage du navire, et ce, afin de prévenir la dérive de leur bâtiment.

Ainsi, la Ville de Beauharnois appelle ses citoyens à la prudence et ne recommande pas la tenue d’activités sur les eaux du lac Saint-Louis.

Les informations concernant de telles situations d’urgence sont transmises par le biais du système automatisé de messagerie.

Si cela n’est pas déjà fait, inscrivez-vous au SAM afin de recevoir les messages importants