MON AIRE SANS FUMÉE : La Ville adopte une Politique pour un environnement sans fumée

Le 6 décembre dernier, lors de la séance du conseil, les élus ont adopté la Politique globale de lutte contre le tabagisme visant à déterminer les conditions d’usage du tabac sur le territoire de Beauharnois en établissant les droits des fumeurs et des non-fumeurs, et ce, dans le respect des dispositions de la Loi concernant la lutte contre le tabagisme, R.L.R.Q, C. L-6.2.

La Politique mise en place par la Ville expose les conditions d’usage du tabac en appliquant les mesures implantées par le gouvernement du Québec pour contrer le tabagisme. Ces dispositions de la Loi encadrent rigoureusement l’usage des produits du tabac et l’utilisation de la cigarette électronique en mettant l’accent sur des interdictions plus strictes dans les lieux publics, notamment :

• Interdiction de fumer dans les aires de jeux extérieurs pour enfants ;
  • Interdiction de fumer sur les terrains sportifs et les terrains de jeux ;
  • Interdiction de fumer sur les terrains des camps de vacances ;
  • Interdiction de fumer dans un rayon de 9 mètres, de toute porte et de toute fenêtre qui s’ouvre et des prises d’aération communiquant avec un lieu fermé où il est interdit de fumer ;
  • Les cigarettes électroniques sont maintenant soumises aux mêmes règles que les produits du tabac ;
  • Etc.

Lire l’intégralité de la Politique globale de lutte contre le tabagisme de la Ville de Beauharnois

Lire le communiqué

Lire les dispositions de la Loi concernant la lutte contre le tabagisme du gouvernement provincial