6177
20000

Personnes

d'ici

1973
2020

Beauharnois connaît présentement un essor démographique, industriel, commercial et culturel important. Avec l’ouverture de l’Autoroute 30 et une dynamisation importante de ses activités industrielles, la Ville doit rapidement déterminer comment elle veut tirer profit de ces vents de changement.

 

En 2010, la Ville a donc entrepris un vaste chantier d’études, de consultations tant auprès d’experts que de citoyens, d’analyses techniques et de réflexions afin de bien comprendre comment les problématiques environnementales, sociales et économiques qu’elle a connues au cours des dernières décennies ont façonné son identité culturelle, urbanistique, écologique, industrielle et commerciale. Bien que cette démarche ait nécessité un regard vers son passé, la réflexion amorcée a été résolument tournée vers l’avenir. Ainsi, il a été possible d’établir un ensemble d’objectifs et d’orientations pour optimiser le développement de la Ville à court, moyen et long terme et être en mesure de répondre aux besoins d’une population de 20 000 personnes dès 2020.

 

Beauharnois est en voie de devenir un des milieux riverains les plus achalandés et convoités du Grand-Montréal. Le plan d’action vise à adresser les besoins en développement à tous les niveaux qu’il s’agisse de développement résidentiel, commercial, culturel et récréotouristique, industriel et même social et communautaire. Tout ceci afin de promouvoir un développement qui soit économiquement viable, socialement équitable et environnementalement respectable.

 

Ce plan donnera à la Ville le pouvoir de ses ambitions par des projets DURABLES et des actions concrètes que vous serez à même de constater en parcourant les différentes sections  :

Plan d’action en développement durable Beauharnois 20/20 – Version sommaire

Plan d’action en développement durable Beauharnois 20/20 – Version intégrale

 

Bilan des réalisations 2015