Évaluation

Les services administratifs et financiers s’occupent, en collaboration avec une firme d’évaluateur, de mettre à jour votre évaluation municipale afin de s’assurer que votre valeur immobilière soit le plus juste possible. Le système fiscal municipal est principalement basé sur l’imposition de taxes calculées à partir de la valeur réelle des immeubles.

Rôle d’évaluation en ligne

La population, de même que la clientèle d’affaires, ont la possibilité de consulter le rôle d’évaluation foncière en ligne.

Accès public

Accès gratuit donnant les renseignements sur la désignation de l’immeuble, la dimension du terrain, le cadastre et l’évaluation.

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Cl-iquez ici pour accéder au site public en ANGLAIS

Accès professionnel

En plus des données publiques, cette section permet aux agents immobiliers, notaires, créanciers hypothécaires et autres professionnels reconnus d’accéder à des informations supplémentaires en fonction de leur statut.

Cliquez ici pour accéder au site PROFESSIONNEL

Information

Pour obtenir de plus amples informations, vous pouvez communiquer avec les services administratifs et financiers par téléphone, en composant le  450 429-3546, poste 243, ou, par courriel, à l’adresse comptabilite@ville.beauharnois.qc.ca.

Taxation

Les comptes de taxes sont envoyés vers la fin du mois de janvier. Les dates d’échéance de paiement sont le ou vers le 1er mars, le 1er juin et le 1er septembre. Pour en savoir davantage sur votre compte de taxes, veuillez consulter le feuillet explicatif 2017 en français ou en anglais .

Pour effectuer votre paiement, vous devez fournir le numéro de référence qui se trouve sur votre compte de taxes.

IMPORTANT

Si vous n’avez toujours pas reçu votre compte de taxes municipales la deuxième semaine de février, prière de communiquer avec le service des finances au 450 429-3546. Il est de la responsabilité du propriétaire de s’assurer de recevoir et d’acquitter les taxes selon les échéances prévues par la Ville, tel que la loi sur la fiscalité municipale le précise. Tout changement d’adresse postale doit nous être communiqué dans les plus brefs délais.

Si vous êtes propriétaire d’une maison modulaire, assurez-vous de nous faire parvenir votre contrat d’achat ou de vente ou toutes autres pièces justificatives afin que nous puissions tenir nos dossiers à jour.

Si vous louez un conteneur pour vos déchets domestiques, n’oubliez pas de nous faire parvenir une copie de votre contrat pour l’exemption de taxes.

Pour toute information, vous pouvez rejoindre le service des finances au 450 429-3546, poste 239.