MARINA DE BEAUHARNOIS

La marina de Beauharnois est localisée au nord de la rue Richardson, sur le lac Saint-Louis. Elle accueille présentement de nombreux voiliers en mouillage. À proximité, un quai de débarquement est également disponible pour les plaisanciers.

RAMPES DE MISE L'EAU

Des rampes de mise à l’eau sont à la disposition des plaisanciers. Elles se trouvent au Parc Bourcier, à la Marina de Beauharnois et au Parc des pins. Les plaisanciers désirant utiliser ces accès doivent obligatoirement se procurer une vignette, laquelle est valide tout au long de la période estivale.

Le Service de police peut émettre des constats d’infraction à tous les plaisanciers ne se conformant pas à la réglementation. Cet exercice est reconduit dans un but précis d’assurer une saine gestion des accès au lac Saint-Louis et la convivialité des relations entre les usagers.

Tarification

Résidents

Tarification préférentielle fixe et annuelle de l’ordre de 25 $ pour une première embarcation et 5 $ additionnels pour chaque embarcation supplémentaire enregistrée au même propriétaire résidant à la même adresse. Le tarif de résident est accordé aux personnes demeurant sur le territoire de la MRC Beauharnois-Salaberry, propriétaires de leur embarcation seulement. La vignette résidents permet aux citoyens de la MRC Beauharnois-Salaberry exclusivement d’avoir accès à l’assemble des rampes d’accès sur son territoire.

Non-résidents

Vignette saisonnière: 150 $

Laissez-passer journalier : 20 $

Points de vente

À partir du 31 mai 2017, les vignettes seront en vente au bureau du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire durant les heures normales de bureau. Paiement en argent comptant, chèque ou Interact.

Du 27 mai au 4 septembre, et ce incluant les jours fériés du 24 juin, 1er juillet et 4 septembre, les plaisanciers pourront acheter leur vignette ou leur laissez-passer journalier auprès des préposés, aux rampes de mise à l’eau, les samedis et les dimanches entre 6 h et 15 h. Seuls les chèques et l’argent comptant seront acceptés.

Pièces requises pour se procurer une vignette

  • Identification de l’embarcation (# série) et de son propriétaire
  • Immatriculation de la remorque
  • Permis de conduire ou pièce d’identité avec preuve de résidence

Pour obtenir plus d’informations, contactez le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire au 450 429-3546, poste 242.

 

Information pour l’installation des vignettes