Une éducation de qualité de la petite enfance à l’université #çavautdelor

Beauharnois compte 3 centres de la petite enfance (CPE), une garderie privée subventionnée, de même que plusieurs services de garde accrédités en milieu familial. De plus, en matière d’éducation, on retrouve à Beauharnois quatre écoles primaires, une école secondaire, un centre de formation pour adultes et un centre de formation professionnelle. L’Université du Québec à Trois-Rivières offre également différents cheminements universitaires dans ses établissements de Salaberry-de-Valleyfield et Vaudreuil-Dorion, lesquels sont accessibles en moins de 20 minutes, depuis Beauharnois!

Un château au prix d’un bungalow #çavautdelor

Désormais accessible par l’autoroute 30, Beauharnois est la NOUVELLE place où s’établir! Avec une valeur moyenne de logement plus que concurrentielle, il te restera assez de sous pour t’acheter un bateau, ou deux, ou trois! Pour en savoir davantage sur les projets résidentiels.   * En 2011, la valeur moyenne d’un logement à Beauharnois s’élevait à 206 455 $ (Recensement – Statistique Canada)

Au boulot à vélo, au lieu de deux heures en auto #çavautdelor

HABITER, S’ÉPANOUIR ET TRAVAILLER à Beauharnois, c’est possible! Oublie les heures gaspillées dans les embouteillages et rend l’utile à l’agréable en empruntant notre magnifique réseau cyclable.

Des emplois à combler par milliers #çavautdelor

Avec le développement du Parc industriel et les nombreux projets en cours, il y a certainement moyen de «trouver chaussure à ton pied»! Pour en savoir davantage, sur les entreprises implantées dans le Parc industriel de Beauharnois.

Prendre sa pause-café au bord de l’eau #çavautdelor

Travailler à Beauharnois, c’est aussi avoir l’impression d’être vacances tous les jours! Avec un magnifique bord de l’eau, accessible d’est en ouest, il y a moyen de décompresser chaque heure de la journée!

Portrait de la ville

Située en bordure du fleuve Saint-Laurent, la Ville de Beauharnois propose un milieu de vie agréable, sécuritaire, convivial et familial. Forte d’une population de 12 500 habitants, elle s’est dotée en 2009 d’un plan stratégique qui lui permettra d’atteindre une population de 20 000 habitants en 2020.   Depuis l’ouverture de la nouvelle autoroute 30, la Ville connaît un essor remarquable en matière de développement résidentiel, commercial et industriel. La diversité et la qualité des services offerts aux citoyens, la richesse de notre territoire, le dynamisme des gens d’ici de même que la proximité avec les grandes villes de notre région font de Beauharnois une ville résolument tournée vers l’avenir !