Les baigneurs auront plusieurs options pour se rafraîchir cet été!

Beauharnois, le 22 juin 2017 – La Ville de Beauharnois est heureuse d’annoncer qu’un partenariat avec la Ville de Sainte-Martine a été entériné, offrant ainsi un accès gratuit à leur piscine municipale pour la période estivale 2017.

L’ENTRAIDE MUNICIPALE POUR FAVORISER LES SERVICES AUX CITOYENS

En raison du chantier majeur pour l’implantation d’un tout nouveau complexe aquatique à Beauharnois, des démarches ont été effectuées afin d’accommoder le plus grand nombre d’utilisateurs pour la durée des travaux.

De ce fait, cette entente découle d’un échange de service entre les deux villes. En contrepartie de l’accès à leur piscine, les Martinois pourront accéder à la bibliothèque de Beauharnois pour toute la période estivale : « L’année 2017 est une année forte en partenariat pour la Ville de Beauharnois. Ces ententes ont été initiées par le désir d’offrir une alternative à la fermeture de notre piscine municipale et se révèlent être une bonification de l’offre de services pour chacun. Nous sommes fiers d’avoir établis d’aussi bonnes relations avec les villes voisines » mentionne le maire Claude Haineault.

Effectivement, tel qu’annoncé en mai dernier, la Ville a réalisé une entente avec la Ville de Salaberry-de-Valleyfield offrant aux Beauharlinois un accès gratuit au Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée. Cependant, la plage demeurera fermée pour les 3 prochaines semaine en raison du haut niveau du fleuve. Toutefois, une alternative est offerte aux résidents de Beauharnois puisqu’à compter du 23 juin, la piscine municipale de Valleyfield, située dans le parc Delpha-Sauvé, sera accessible tous les jours de 11 h à 19 h, jusqu’à l’ouverture de la plage. Consultez le site Internet du Parc régional afin de connaître la date de reprise des opérations de la plage www.plagevalleyfield.ca.

PISCINE MUNICIPALE DE SAINTE-MARTINE : L’ACCÈS AUX INSTALLATIONS

Du 24 juin au 20 août 2017, la piscine municipale de Sainte-Martine, située au 5, rue des Copains, permettra aux Beauharlinois de se rafraîchir et de profiter du beau temps. Des bains libres ont lieu tous les jours de 14 h à 20 h.

La Ville de Beauharnois encourage les usagers à profiter gratuitement de ces ententes en présentant leur carte de la bibliothèque de Beauharnois et d’une preuve de citoyenneté de la Ville pour les résidents âgés de 16 ans et plus.

———- 30 ———–

Source :