Une bourrasque d’activités déferle sur Beauharnois cet hiver

C’est dans un esprit festif que la Ville de Beauharnois a procédé mercredi dernier au dévoilement de la programmation des activités proposées aux citoyens beauharlinois pour la saison hivernale.

L’événement avait lieu au parc Sauvé où les convives ont pu échanger sur les activités à venir au son de musique folklorique et autour d’un bon feu extérieur. « Cette joie communicative reflète l’importance que la Ville accorde à un milieu de vie riche en offres récréatives, où les activités de loisirs, culturelles et communautaires répondent aux besoins des citoyens » souligne monsieur Bruno Tremblay, maire de Beauharnois.

La Ville réitère l’importance pour elle de se positionner comme un intervenant majeur auprès de la communauté en organisant une large palette d’activités, en offrant un accompagnement logistique aux organismes et en maintenant des lieux de diffusion chaleureux et conviviaux. La promotion et la diffusion de l’ensemble des activités tenues sur le territoire sont de mieux en mieux encadrées. L’une des priorités est de produire du matériel qui saura attirer l’œil et qui offrira une large couverture.

QUOI FAIRE CET HIVER ?

La programmation étoffée des activités hivernales, présentée par madame Anne Bouthillier, coordonnatrice à la culture et à la vie communautaire et monsieur Loïc Lessard-Paquette, saura plaire aux beauharlinois. L’offre permet de mettre en valeur les infrastructures de la Ville telles que l’aréna André-Richard, les trois patinoires extérieures et la bibliothèque de Beauharnois. Le Bois Robert est également aménagé pour le plaisir des amateurs de plein air, avec ses 10 kilomètres de sentiers balisés pour la pratique de raquettes, de ski de fond et de randonnée pédestre. De plus, la location de raquettes est disponible au poste d’accueil du Bois Robert au cours des fins de semaine.

L’ensemble de la programmation des activités hivernales se retrouve dans le BVA – Beauharnois vous anime ci-joint, également distribué aux citoyens de la Ville de Beauharnois et disponible sur le site Internet de la Ville, sous l’onglet S’informer.

VEILLÉE D’ANTAN AU BOIS ROBERT

Le folklore québécois était à l’honneur lors de l’annonce de ces activités, un clin d’œil à l’activité Veillée d’antan qui aura lieu le 3 février prochain au Bois Robert, dans le cadre de Plaisirs d’hiver.  Ceinture fléchée, musique folklorique, animation et contes contribueront à susciter l’ambiance digne de ces veillées d’antan festives et rassembleuses d’autrefois. Venez découvrir cette forêt urbaine à la lumière de votre lanterne !

———- 30 ———–

Source :