INSCRIVEZ-VOUS!

Il est possible de recevoir les messages SAM par courriel et par SMS.

La première étape pour vous inscrire ou actualiser votre profil est de créer un compte.

Procédure d'inscription

Une fois le compte créé, vous aurez accès à votre dossier et vous pourrez modifier vos informations.

Si un message d’erreur apparaît, veuillez nous en faire part au 450 429-3546, poste 230.

La Ville de Beauharnois rappelle qu’un système automatisé d’appels peut faire la différence en évitant le pire lors de situations critiques.

Pour faire les modifications à votre dossier, il suffit d’ajouter vos coordonnées dans la section « Autres coordonnées » en sélectionnant le type de média (Courriel ou SMS Texto).

PORTAIL SAM

Pourquoi un système automatisé de messagerie?

Cette technologie permet d’enregistrer un message personnalisé et de le transmettre par téléphone, par message texte et par courrier électronique aux résidents en peu de temps en cas de mesures d’urgence ou en situation prioritaire. On entend par mesure d’urgence ou situation prioritaire, des avis d’évacuation, des avis d’ébullition, des fermetures de rues lors de tempêtes, etc.

Le système permet d’effectuer des communications automatisées vers des groupes spécifiques de personnes. Par exemple, si un avis d’ébullition concerne seulement un secteur, voire une rue, seules les personnes touchées seront contactées.

LA BANQUE DE DONNÉES : COMMENT ÇA FONCTIONNE?

Pour faire parvenir ses avis, la Ville de Beauharnois utilise une base de données qui est constituée de numéros de téléphone des citoyens et des entreprises répertoriés dans l’annuaire téléphonique 411. Par ailleurs, cette liste n’est pas exhaustive. Certains ne sont pas abonnés à la téléphonie résidentielle ou ont un numéro confidentiel, alors que d’autres sont simplement de nouveaux résidents.

Certaines personnes qui figurent déjà sur cette liste pourraient également bonifier leur profil afin d’être rejointes sur leur cellulaire, recevoir un texto ou un courriel.

Il est de la responsabilité du citoyen de s’inscrire, s’il souhaite recevoir les messages automatisés de la Ville.