La Ville de Beauharnois invite petits et grands à participer aux diverses activités gratuites organisées dans le cadre de l’Halloween, qui se dérouleront du 26 au 31 octobre prochain. Cette année, la Ville est fière de lancer BOOharnois, sa nouvelle signature spécialement créée pour l’Halloween. C’est sous cette bannière que toutes les festivités seront présentées.
LES PETITES FROUSSES DE BOOharnois
Samedi 26 octobre | 11 h à 16 h | Pointe-du-Buisson
Pour les plus petits, la Pointe-du-Buisson se transforme en un village de sorcières pour un après-midi rempli d’animations, d’activités familiales et de bonbons. En collaboration avec l’équipe du Musée de la Pointe-du-Buisson et de la Halte-Familiale, cet événement est une occasion idéale de célébrer Halloween en famille dans une ambiance festive et amusante.
Au programme :
- Kiosque de potion magique et de baguette de sorcier;
- Fouille de bonbons par la Pointe-du-Buisson;
- Atelier de conception de masque de sorcière par la Halte Familiale;
- Chasse au trésor de sorcière;
- Animazoo avec des animaux.
BOOharnois SOUS LANTERNE : PARCOURS D’HORREUR
Samedi 26 octobre | 18 h 30 à 21 h | Pointe-du-Buisson
Oserez-vous braver le parcours d’horreur de BOOharnois ? Le camp numéro 47, autrefois connu sous le nom de Pointe-du-Buisson, est le théâtre d’une mission pour sauver le Québec d’un mystérieux virus qui a ravagé l’humanité. Mais soyez avertis, entrez à vos risques et périls… Cet événement est destiné aux citoyens les plus courageux prêts à relever le défi !
En septembre 2049, l’état d’urgence est déclaré au Québec. Le gouvernement n’arrive plus à contenir la propagation et le carnage s’étend sur toute la province. Le gouvernement crée 128 camps de réfugiés à travers le Québec pour essayer de protéger la population qui n’a pas encore été contaminée. Malheureusement, seules les personnes les plus riches peuvent rejoindre ces camps, condamnant des milliers de québécois à un futur plus qu’incertain. La majorité se font mordre et infectés, mais certaines communautés de Survivalistes, comme on les appelle, réussissent à s’en sortir de peine et de misère.
Le camp 47 est bien protégé par plusieurs militaires et des chercheurs travaillent à essayer de trouver un remède au H1V6. Le problème c’est que les ressources en énergie sont très basses. Mais ne perdons pas espoir! Le camp 26 a accepté de procéder à un échange: une cargaison d’Uranium (notre principale source d’énergie) en échange d’une cargaison de médicaments variés.
BOOharnois DÉAMBULE
Jeudi 31 octobre | 18 h à 19 h | Secteur centre (près de l’aréna)
Rencontrez-nous le soir de l’Halloween dans le secteur centre de Beauharnois ! Récupérez des bonbons et savourez un chocolat chaud tout en profitant des animations ambulantes, de la musique entraînante et des jeux de lumière. Enfilez vos costumes les plus créatifs et joignez-vous à la fête !
DÉCORE TA CITROUILLE !
Du 18 au 25 octobre | Bibliothèque de Beauharnois et Pointe-du-Buisson
Préparez-vous à décorer votre citrouille ! Empruntez un livre à la bibliothèque ou visitez le Musée de la Pointe-du-Buisson et repartez avec une citrouille à décorer à la maison (jusqu’à épuisement des stocks, une citrouille par famille).
HEURE DU CONTE
Samedi 26 octobre | 10 h | Pointe-du-Buisson
En collaboration avec la Halte Familiale, cette heure du conte sous la thématique de l’Halloween se tiendra au Musée de la Pointe-du-Buisson.