Achat local : Le plus beau cadeau à l’approche des Fêtes !

En cette période plutôt particulière, il n’aura jamais été aussi important de soutenir notre économie locale et régionale qu’en encourageant nos commerçants locaux et en supportant l’achat chez nous.

Pour une expérience authentique et des cadeaux uniques

À quelques semaines des Fêtes, dans le but de promouvoir nos entreprises et nos commerçants d’ici, le CLD et la MRC Beauharnois-Salaberry vous invitent à vivre une expérience authentique en vous procurant l’un de 3 emballages de produits gourmands et agroalimentaires régionaux . Le cadeau unique et idéal à offrir en ces circonstances pour le moins exceptionnelles.

Ces ensembles-cadeaux sont disponibles en exclusivité sur le territoire auprès de 3 commerces bien spécifiques :

  • Local du Gourmet (123, rue Champlain) à Salaberry-de-Valleyfield (où l’on vous offre également service de livraison et d’achat en ligne) ;
  • La Petite Grange (415, chemin Larocque) à Salaberry-de-Valleyfield (achat sur place) ;
  • Le Sacré Pain (265 A, Rue Saint-Joseph) à Sainte-Martine (point de cueillette).

Trois assortiments de produits vous sont offerts :

  • L’ensemble « Déjeuner pour vous lever du bon pied » (valeur de 40 $) ;
  • L’ensemble « Une petite gâterie bien méritée » (valeur de 55 $) ;
  • L’ensemble « Pour une occasion spéciale dans le confort de votre foyer » (valeur de 80 $).

À l’achat de l’un de ces assortiments thématiques, on vous remettra une carte de souhaits contenant une liste de près d’une quarantaine d’autres commerces agroalimentaires de chez nous à découvrir et auprès desquels vous pourrez compléter vos emplettes des Fêtes.

Consultez et inscrivez-vous sur le site d’achat local

De plus, le CLD et la MRC multiplient les efforts afin d’appuyer nos entrepreneurs d’ici et rappellent qu’ils ont mis en ligne depuis déjà quelques mois un site Internet promouvant l’achat local que l’on peut consulter à l’adresse : https://achatlocalbhs.com/.

Cette plateforme présente un portrait détaillé des établissements commerciaux du territoire qui continuent d’offrir leurs produits et services (de façon sécuritaire) que ce soit par le biais d’une boutique en ligne, en vendant des certificats-cadeaux virtuels ou en offrant le service de livraison ou de commandes pour emporter : « On y retrouve une liste de plusieurs dizaines de commerces auxquels on peut toujours avoir accès dans des secteurs d’activités aussi variés que les commerces de proximité, boutiques, entreprises de services, manger et boire, et artisans », mentionne M. Bruno Tremblay, président du CLD Beauharnois- Salaberry.

Lire le communiqué

Source : Info-Suroît