L’utilisation des feux d’artifice est interdite sur le territoire de Beauharnois

Le Service de sécurité incendie de la Ville de Beauharnois rappelle que la réglementation en vigueur interdit l’utilisation des pièces pyrotechniques sur l’ensemble du territoire de la ville.

Bien que la fête nationale du Québec soit propice aux feux d’artifice, sachez qu’un simple tison pourrait créer une situation chaotique : Les débris chauds peuvent facilement mettre le feu à la végétation et se propager très rapidement, surtout en période de sécheresse.

Bien qu’il s’agit d’une réglementation municipale, les risques d’incendie demeurent extrêmes en raison de la sécheresse actuelle et il demeure important de respecter la réglementation en vigueur. D’ailleurs, les feux à ciel ouvert sont également prohibés. Il est néanmoins permis de faire un feu extérieur dans un foyer conforme.

FRATERNISEZ AVEC VOS VOISINS

Faites preuve de civisme et pensez aux voisins, car la fumée peut les irriter.

Avant de faire le 911, vérifiez si le foyer de votre voisin est conforme. En fraternisant avec vos voisins vous éviterez des querelles de voisinage.

Et n’oubliez pas, un appel non fondé au Service de sécurité incendie engendre des coûts lors des déplacements, pensez-y !