Avis d’inspection des bornes d’incendie

Dans le cadre de son programme d’entretien annuel des bornes d’incendie, la Ville de Beauharnois procède actuellement à l’inspection et à la réparation des bornes d’incendie situées sur l’ensemble de son territoire. Ces inspections, d’une durée approximative de 4 semaines, assurent le respect des normes de sécurité les plus rigoureuses pour assurer la protection de la population en cas d’incendie.

Ces mesures d’entretien pourraient occasionner des chutes de pression temporaires, de l’eau trouble ou rouillée. Ces effets ne représentent aucun danger pour la santé.

HORAIRE DES TRAVAUX

À compter du 22 juin, pour une période de 4 semaines environ.
7 h à 16 h, selon les conditions météorologiques

Les inspections débuteront dans le secteur est (Maple Grove), dans le secteur centre (Beauharnois), pour se terminer dans le secteur ouest (Melocheville).

NATURE DES TRAVAUX

L’inspection des bornes d’incendie consiste à déterminer la capacité du réseau, à mesurer la pression et connaître la condition d’opération des équipements. Si des correctifs sont nécessaires, des réparations seront effectuées pour assurer leur pleine efficacité.

Cette procédure pourrait occasionner de légères baisses de pression d’eau, accompagnées ou non d’une coloration rougeâtre (rouille) mais il n’y a aucun danger pour la santé.

MESURES À PRENDRE

En cas d’eau rouillée, il est conseiller d’ouvrir le robinet d’eau froide et de laisser couler l’eau jusqu’à ce qu’elle devienne incolore. Cette opération peut prendre de 5 à 15 minutes. De plus, comme il s’agit d’une opération d’envergure qui touche tout le territoire de la ville, il est possible que l’eau soit rouillée à divers intervalles.

Cette procédure pourrait également occasionner certains désagréments comme des taches sur les tissus. Nous vous recommandons donc d’effectuer le lavage des tissus et de la vaisselle en dehors des heures mentionnées ci-haut.