Eau potable : L’usine J.-A. Poupart une fois de plus reconnue pour sa qualité de traitement

Reconnue pour la qualité de son eau potable, la Ville de Beauharnois a vu son attestation 3 étoiles être renouvelée pour une 8e année consécutive par le Programme d’excellence en traitement de l’eau potable (PEXEP-T) du Réseau environnement.

Le Programme PEXEP-Traitement a pour objectif d’assurer, lors du traitement de l’eau, une protection maximale contre toute contamination microbiologique. La qualité de l’eau demandée par ce programme est supérieure à celle demandée par les réglementations québécoises et américaines.

Située dans le secteur centre de la ville, l’usine de filtration J.-Armand Poupart fait partie des 14 stations de traitement à recevoir cette attestation de qualité supérieure décernée aux municipalités dont le traitement surpasse les normes de qualité provinciales de deux fois en matière d’eau potable, sur une période d’un an.

Lire le communiqué