Beauharnois adapte son offre de services avec les nouvelles consignes sanitaires

Prenant acte des nouvelles directives émises par le gouvernement du Québec, la Ville de Beauharnois a ajusté son offre de services et ses horaires pour se conformer aux exigences. Ainsi, jusqu’au 8 février prochain Beauharnois souhaite contribuer aux efforts visant à ralentir la propagation de la COVID-19.

Hôtel de ville : sur rendez-vous pour certains services

L’accès à l’hôtel de ville est fermé. Toutefois, la plupart des employés administratifs de la Ville demeurent en mode télétravail afin d’assurer la continuité des services aux citoyens.

Certains services demeurent également disponibles sur rendez-vous :

Pour toute information générale, communiquez avec nous par téléphone ou courriel : 450 429-3546, poste 230 | reception@ville.beauharnois.qc.ca

Bibliothèque : ouverte uniquement pour les étudiants, sur rendez-vous

Accès aux étudiants seulement et sur réservation

En conformité avec la volonté du gouvernement d’offrir un endroit calme et sécuritaire, la Bibliothèque de Beauharnois sera ouverte sur rendez-vous, et ce, uniquement aux étudiants, afin de leur permettre l’utilisation des postes informatiques et un espace de travail selon les plages horaires prédéterminées :

• Mardi de 13 h à 16 h
  • Mercredi de 14 h à 18 h
  • Jeudi de 9 h à 12 h

Pour réserver un emplacement : accueil.bibliotheque@ville.beauharnois.qc.ca ou laissez un message au 450 429-3546 poste 260

Aucun travail d’équipe n’est permis et l’accès aux rayons est interdit. Le port du masque et le respect des mesures de distanciation seront exigés en tout temps à l’intérieur de la bibliothèque.

Maintien du service de prêt sans contact

Le service de cueillette sans contact demeure accessible pour toute la population.

La cueillette se fait à l’entrée de la bibliothèque et sans contact. N’oubliez pas votre carte de membre afin de bien vous identifier !

Consultez la procédure de réservation de document.

** Les gens n’ayant pas accès à internet ou ayant besoin d’assistance peuvent laisser un message sur le répondeur et un membre de l’équipe communiquera avec vous.

La chute à livres demeure ouverte pour effectuer le retour des documents.

Activités intérieures : suspendues jusqu’à nouvel ordre

Aréna

Toutes les activités intérieures prévues à l’aréna sont suspendues à l’exception des activités du sport-études.

Centre communautaire

Seuls les organismes offrant des services à la population ont été autorisés à poursuivre leurs activités pour le moment.

Activités extérieures libres : maintenues dans le respect des consignes

Les activités libres extérieures dans les parcs de la ville et au Bois Robert sont autorisées, dans le respect des bulles familiales et des consignes sanitaires.

Patinoires extérieures

Heures d’ouverture :

• Lundi au vendredi : 16 h à 19 h 30
  • Samedi et dimanche : 12 h à 19 h 30

Fermeture des patinoires à 19 h 30. Surveillance sur place.

Consignes à respecter :

• 25 personnes maximum sur la glace
  • Parties de hockey interdites, sauf par bulle familiale (une bulle familiale ne peut pas affronter une autre bulle familiale)
  • Accès à l’abri pour les toilettes et mettre ses patins en bulle familiale seulement
  • Port du masque obligatoire en tout temps sur la glace et dans l’abri
  • Respect de la distanciation physique avec les autres bulles familiales en tout temps

Bois Robert

Consignes à respecter :

• Aucune location d’équipement
  • Port du couvre-visage obligatoire en tout temps
  • Respect de la distanciation physique en tout temps dans les sentiers

Fermeture du site à la tombée du jour.

Écocentre : maintien des activités

L’écocentre demeure ouvert dans le respect des consignes sanitaires.

Heures d’ouverture : Visitez la page de l’écocentre du site Internet.