11 mars : Journée de commémoration nationale en mémoire des victimes de la COVID‑19

La pandémie de la COVID‑19 restera gravée dans l’histoire du Québec et laissera une cicatrice importante dans la vie de plusieurs concitoyennes et concitoyens. Afin d’honorer la mémoire des victimes de la COVID‑19, le gouvernement du Québec organise une journée de commémoration nationale, qui aura lieu le 11 mars 2021.

Cette journée marquera le premier anniversaire de la déclaration de l’état de pandémie par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS).

À l’instar du gouvernement du Québec, la Ville de Beauharnois mettra en berne ses drapeaux situés à l’hôtel de ville. Pour l’occasion, la population est invitée à observer une minute de silence le 11 mars, sur le coup de 13 h, en hommage à ceux qui sont affligés par la maladie ou qui ont perdu des êtres chers.