Je me présente ! Une campagne promotionnelle du MAMH pour les prochaines élections municipales

Lors des prochaines élections générales municipales, le 7 novembre 2021, les citoyennes et les citoyens seront invités à élire une mairesse ou un maire ainsi que des conseillères et des conseillers qui veilleront à l’administration et au développement de votre municipalité.

Il est important de bien comprendre le milieu municipal afin de participer activement à la vie démocratique de votre milieu.

Des séances d’information abordant l’organisation municipale et le rôle des personnes élues sont même offertes pour vous aider à  faire le saut.

La séance d’information virtuelle pour la région de Beauharnois-Salaberry aura lieu le 31 mars de 18 h 30 à 20 h. Il est nécessaire de s’inscrire pour y participer. Inscription.

Vous avez des questions relatives aux élections, téléphonez au 1 844 844-8466 ou consultez le site Internet jemepresente.gouv.qc.ca.

JE ME PRÉSENTE

La campagne Je me présente, qui a pour but d’inciter les citoyens à déposer leur candidature aux divers postes d’élus municipales. Le premier volet de la présente campagne s’adresse particulièrement aux femmes. Ces dernières sont sous-représentées au palier municipal. À titre d’exemple, lors des élections municipales de 2017, elles ne comptaient que pour 31,3 % des candidatures.

Conçue en trois volets, la campagne se déroulera de novembre 2020 à septembre 2021. Elle visera dans un second temps les jeunes et finalement, plus largement, la population.

Lire le communiqué du Ministère des Affaires municipales.