Présence policière sur le territoire pour faire respecter le couvre-feu

Le Service de police de Châteauguay (SPC) reconnaît la gravité de la situation actuelle et l’importance d’assurer le respect des mesures de santé publique annoncées par le gouvernement. Le SPC verra au déploiement des effectifs nécessaires pour une application rigoureuse de ces mesures compte tenu de la recrudescence des cas observés de la COVID-19 dans notre région.

Le Service de police interviendra activement auprès des gens qui ne respecteront pas le couvre-feu. Les contrevenants s’exposent à des amendes de 1 000 $ à 6 000 $ s’ils ne sont pas en mesure de justifier adéquatement la raison de leur sortie.

Bilan du 11 janvier 2020

Depuis la mise en place du couvre-feu, le 9 janvier dernier, le SPC a intercepté 284 véhicules, interpelé 306 citoyens et remis 12 constats d’infraction.

Le SPC tient à souligner les efforts soutenus par l’ensemble de la population et réitère l’importance de continuer à respecter les consignes.

Victimes de violence conjugale

Les victimes de violence conjugale peuvent sortir chercher de l’aide en tout temps. Des organismes sont également disponibles pour vous aider dans cette situation :

Lire la nouvelle sur l’application du couvre-feu par le SPC
Lire le communiqué de presse sur le déploiement policier
Lire le communiqué de presse sur le bilan du déploiement policier