Encombrants : Il n’est plus nécessaire de s’inscrire

NOUVEAUTÉ. CETTE ANNÉE POUR LES COLLECTES D’ENCOMBRANTS : Il n’est plus nécessaire de s’inscrire.

Les prochaines collectes d’encombrants pour les différents secteurs sont prévues aux dates suivantes :

Secteur Centre (Beauharnois) :

• Vendredi 20 janvier 2023
  • Vendredi 28 avril 2023
  • vendredi 7 juillet 2023
  • Vendredi 27 octobre 2023

Secteur Est (Maple Grove) et Ouest (Melocheville) :

• Vendredi 27 janvier 2023
  • Vendredi 21 avril 2023
  • Vendredi 14 juillet 2023
  • Vendredi 20 octobre 2023

Il est toujours possible de télécharger les calendriers de collectes pour l’année 2023 disponible ici.

Rappel de la réglementation

• La collecte des encombrants vise les articles dont la taille et le poids sont supérieurs à un mètre ou 25 kg (55 lbs) sans excéder 45 kg (100 lbs) ;
  • Au plus tôt, déposez vos articles volumineux en bordure de rue à 17 h, la veille de la collecte ;
  • Il est permis de se départir d’un maximum de 2 articles par collecte, par adresse ;
  • Les articles ne doivent pas être dissimulés dans un sac ou autre contenant non conforme ;
  • Les articles qui contiennent du fréon (réfrigérateurs, climatiseurs, congélateurs) ainsi que les résidus domestiques dangereux (peintures, huiles, aérosols) ne font pas partie de cette collecte spéciale. Ils doivent être apportés à l’écocentre.

Exemples d’articles pouvant être disposés dans la collecte des encombrants : Tapis, divan, bain, lavabo, toile de piscine, objet de décoration, meuble de plastique pour enfants, etc.

Pour plus d’information ; 450 225-0650 | travaux.publics@ville.beauharnois.qc.ca