Les élus ont adopté le budget de l’année 2020

C’est lors d’une séance extraordinaire, tenue le 21 janvier dernier, que le conseil municipal de la Ville de Beauharnois a adopté son budget pour l’année 2020. Les conseillers ont approuvé une hausse moyenne du compte de taxes de 2,98 %.

L’année 2020 marque la première année du nouveau rôle triennal d’évaluation 2020-2021-2022. De ce fait, les élus ont convenu de diminuer la taxe foncière résidentielle pour limiter l’augmentation du compte de taxes.

L’évaluation des immeubles joue un rôle important dans la variation du compte de taxes reçu par les propriétaires. Ainsi, selon la valeur établie par la frime d’évaluation le montant du compte de taxes peut fluctuer, à la hausse ou à la baisse, par rapport au taux d’augmentation moyen de 2,98 % évoqué.