Acquisition d’une remorque pour l’organisme « Un vélo, un sourire ».

L’organisme Un vélo, un sourire de Beauharnois a célébré hier, le 29 mars, l’acquisition de sa nouvelle remorque. Monsieur Alain Dubuc, maire de Beauharnois était présent pour souligner cette l’événement.

Un vélo, un sourire a pour mission de promouvoir l’activité physique et les saines habitudes de vie chez les jeunes, en favorisant la pratique du vélo. La remorque nouvellement acquise permettra à l’organisme de déplacer facilement les vélos d’une école à l’autre, dans le cadre de ses activités de sensibilisation.

L’initiative de l’organisme s’inscrit également dans une vision écologique du déplacement durable de la Ville de Beauharnois, favorisant ainsi le transport actif. Cette initiative pourrait également appuyer la candidature de la Ville de Beauharnois à la certification vélo sympathique de Vélo Québec.

En présentant sa nouvelle remorque aux jeunes des écoles de Beauharnois, Un vélo, un sourire continue de développer les activités motrices des jeunes et de leur faire découvrir les bienfaits de l’activité physique. L’organisme est un exemple inspirant de collaboration entre des partenaires locaux pour promouvoir des saines habitudes de vie et des moyens de transport durables.

Sur la photo, de gauche à droite : Maurice Daoust, bénévole, André Charlebois, instigateur du projet Un Vélo, un Sourire, Véronique Gendron, enseignante d’éducation physique à l’école Saint-Paul et la Nouvelle École, Lyne Valade, directrice de l’école Saint-Paul et la Nouvelle École et Alain Dubuc, maire de Beauharnois.