[Mise à jour] COVID-19 : Beauharnois prend les mesures pour éviter la propagation du coronavirus

Dans la foulée des mesures annoncées par le gouvernement du Québec entourant le coronavirus, la Ville adapte ses décisions en fonction des recommandations annoncées quotidiennement afin de protéger ses employés et sa clientèle. Suivez l’évolution des mesures mises en place :

MESURES D’URGENCE

Le 26 mars 2020, la Ville de Beauharnois a déployé ses mesures d’urgence visant principalement à réorganiser ses effectifs afin de maintenir les services essentiels. Information

FERMETURE DES ÉTABLISSEMENTS MUNICIPAUX

La Ville de Beauharnois a choisi de fermer l’ensemble de ses établissements :

• Hôtel de ville : L’hôtel de ville est fermé, jusqu’à nouvel ordre. Préconisez les services en ligne ou communiquez avec nous par téléphone ou courriel : 450 429-3546, poste 230 | reception@ville.beauharnois.qc.ca
  • Garage municipal : Le garage municipal est fermé, jusqu’à nouvel ordre. Préconisez les services en ligne ou communiquez avec nous par téléphone ou courriel : 450 225-0650 | travauxpublics@ville.beauharnois.qc.ca
  • Parcs : Les installations des parcs sont fermés, jusqu’à nouvel ordre. Il est permis de s’y promener mais évitez de toucher au mobilier.
  • Écocentre : L’écocentre est fermé, jusqu’à nouvel ordre.
  • Bibliothèque : La bibliothèque municipale est fermée, jusqu’à nouvel ordre. Vous êtes invités à utiliser le service de prêt numérique.
  • Aréna André-Richard : L’aréna est fermé, jusqu’à nouvel ordre. Les événements prévus sont annulés.
  • Centre communautaire : Les locations de salle, les événements et les activités produites par la Ville sont annulés, jusqu’à nouvel ordre. Les organismes offrant des services à la population ont été autorisés à poursuivre leurs activités pour le moment. Conformément à la directive gouvernementale, les regroupements susceptibles d’avoir 250 personnes ont été annulés.
  • Location de salle : Toutes les locations de salle et de bâtiment municipal sont suspendues, jusqu’à nouvel ordre. Les réservations en cours ont été annulées.

MODIFICATION À LA PROCÉDURE DES DEMANDES DE PERMIS

En raison de la situation entourant le coronavirus, l’émission des permis de construction et des certificats d’autorisation est toujours possible. Les demandes de permis complètes doivent être transmises en version électroniques uniquement à l’adresse suivante : occupation.territoire@ville.beauharnois.qc.ca.

Le paiement des demandes doit se faire par chèque et être envoyé par la poste ou déposé dans la chute postale au 660, rue Ellice, Beauharnois, Québec, J6N 1Y1. La Ville de Beauharnois évalue les possibilités pour permettre le paiement en ligne.

Vous avez besoin d’information ? Communiquez avec nous par téléphone ou par courriel : 450-429-3546 poste 244 | occcupation.terriroire@ville.beauharnois.qc.ca.

ASSERMENTATION

Pour limiter les interactions sociales et les déplacements inutiles, nos commissaires à l’assermentation procéderont à distance pour les cas jugés essentiels, selon les recommandations du Barreau. Information

TRAJETS D’AUTOBUS

Exo a mis en place de nouveaux horaires réduits d’autobus qui entreront en vigueur à compter du 30 mars prochain. Information

SUIVI DE LA SITUATION

Ces mesures seront analysées et adaptées selon l’évolution de la situation. Suivez la page Facebook et le site Internet de la Ville pour la mise à jour.