COVID-19 : Le Centre d’action bénévole a besoin d’aide pour maintenir ses services essentiels

La pandémie de coronavirus que nous connaissons actuellement a un impact significatif sur les aînés et sur les organismes communautaires. Pour assurer le maintien des services essentiels à la communauté, le Centre d’action bénévole (CAB) de Beauharnois a un besoin criant de bénévoles pour aider les personnes âgées du territoire.

Le confinement demandé aux personnes de 70 ans et plus par le gouvernement du Québec a entraîné la perte de nombreux effectifs dans la dernière semaine. Une part considérable des contributeurs habituels sont situés dans la tranche d’âge visée et sont donc plus à risque de complications s’ils contractent le COVID-19. Ils sont donc en isolation chez eux.

UNE FORTE DEMANDE POUR LES SERVICES ESSENTIELS

Le Centre cherche maintenant à accroître la capacité de ses services encore disponibles et est à la recherche de citoyens qui désirent s’impliquer dans ces services jugés essentiels :

  • La popote roulante livrée 3 fois par semaine (lundi, mercredi et vendredi) ;
  • Les repas congelés livrés le 1er jeudi du mois ;
  • L’accompagnement-transport médical ;
  • L’aide aux courses (épicerie)
  • Les Bonjour Quotidien (appel téléphonique)

Puisque la demande de confinement à résidence perdure, la demande de popote roulante, de repas congelés et de l’aide aux courses se feront sentir. Fortement sollicités, les bénévoles actuels risquent l’épuisement. Il est donc primordial de trouver de nouveaux bénévoles pour prêter main forte et subvenir aux besoins des aînés confinés à la maison.

BRISER L’ISOLEMENT MALGRÉ LE CONFINEMENT

Depuis le 23 mars, une vigie, composée d’une quinzaine de bénévoles, communiquera avec plus de 150 personnes âgées en isolement afin d’offrir un contact rassurant et stimulant.

En cette période difficile et angoissante, l’entraide humanitaire envers les plus vulnérables devient essentiel pour passer à travers cette crise.

Communiquez avec le Centre pour devenir bénévole : 450 429-6453 | Information

Liste de contrôle pour devenir bénévole.