Notre campagne, un milieu de vie à partager

L’UPA de la Montérégie, en collaboration avec plusieurs MRC de la Montérégie et l’agglomération de Longueuil, a lancé officiellement une campagne de sensibilisation à la cohabitation harmonieuse de la zone agricole avec l’appui du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ),

Ce projet d’envergure régionale, dont la MRC Beauharnois-Salaberry est fière d’en être l’une des partenaires, s’intitule Notre campagne, un milieu de vie à partager, et a comme objectif de favoriser le vivre ensemble et le dialogue entre les producteurs agricoles et les résidents.

Ensemble, les partenaires veulent démystifier les croyances, atténuer les contrariétés et aborder les enjeux liés au travail agricole. Tout au cours de cette campagne, différentes thématiques seront traitées, telles que le bruit, les odeurs, le partage de la route, la santé des sols, les pesticides et l’eau. L’initiative vise ainsi à rappeler la multifonctionnalité de la zone agricole comme lieu de vie, de travail et de loisir.

 

Lire le communiqué de l’UPA

Lire le communiqué de la MRC