COVID-19 : Des outils pour une réouverture graduelle et sécuritaire des entreprises

La réouverture prochaine des commerces de détails ayant une porte vers l’extérieur, du secteur manufacturier et du secteur de la construction comporte plusieurs défis, suscite plusieurs questions et exige une planification en amont. à cet effet, la MRC Beauharnois-salaberry a mis à jour son recueil des mesures pour entreprises dans le contexte de la COVID-19.

La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) met à la disposition des entreprises la trousse COVID-19, une série de publications visant à garantir que les activités puissent reprendre ou continuer dans les conditions les plus sûres et les plus saines possibles dans le contexte de la COVID‑19.

Cette trousse comprend les outils suivants :

  • Les guides de préventions qui visent à soutenir les entreprises pour la prise en charge de la santé et la sécurité du travail (SST) dans leur milieu de travail ;
  • Des listes de vérification quotidiennes servant d’aide-mémoire des différentes mesures de sécurité à vérifier dans l’entreprise ;
  • Des affiches qui peuvent être apposées dans les milieux de travail pour sensibiliser et encourager les employés à poser les gestes adéquats en contexte de la COVID-19.

Consultez la trousse

Lire le communiqué