COVID-19 : La Ville procède à la réouverture de l’écocentre

À compter de jeudi le 23 avril, le service d’écocentre de la Ville de Beauharnois sera rouvert à la population de Beauharnois et des municipalités de Saint-Étienne-de-Beauharnois, Léry et Saint-Urbain-Premier.

Des mesures de sécurité seront mises en place afin de respecter les différentes consignes gouvernementales : Tous les résidus sont exclusivement manipulés par les citoyens. Ainsi, on observe les mesures d’hygiènes et de distanciation pour éviter la propagation du virus. De plus, aucun citoyen n’est admis à l’intérieur du bâtiment et seulement 3 véhicules peuvent entrer simultanément sur le site, pour le déchargement des matériaux secs dans les conteneurs.

Dans le but d’éviter un achalandage hors de contrôle, la Ville recommande à la population de repousser à plus tard le dépôt de ces matières sur le site et encourage les gens à utiliser le service uniquement si la situation est nécessaire.

MESURES À PRENDRE ET DIRECTIVES À SUIVRE

• Faites un tri avant d’arriver à l’écocentre afin de faciliter le dépôt ;
  • Chaque citoyen est responsable de manipuler leurs rebuts et doivent appliquer les mesures de distanciation physique ;
  • Déplacez-vous sur place uniquement si c’est essentiel.

INFORMATION PRATIQUES

• N’oubliez pas vos pièces d’identité avec adresse ;
  • Horaire jusqu’au 13 mai : Jeudi, vendredi et samedi de 8 h à 15 h 45 ;
  • Matériaux acceptés : Tous les matériaux habituels. Maximum de 3 m3 par visite ;
  • Modes de paiement acceptés : Interac uniquement

Vérifiez la tarification, les matériaux acceptés et les quantités à respecter sur la page de l’écocentre.