COVID-19 : L’élection partielle du 3 mai et le registre des 18, 19 mars reportés

Suite aux différentes mesures annoncées par le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH) entourant la situation du coronavirus, la Ville de Beauharnois souhaite informer la population du report du registre des 18 et 19 mars 2020 concernant le Règlement 2020-02 ainsi que le report de l’élection partielle du 3 mai 2020.

REPORT DU REGISTRE DES 18 ET 19 MARS 2020
Le registre devant se tenir le mercredi 18 et le jeudi 19 mars 2020 concernant le Règlement 2020-02 décrétant un emprunt de 519 333 $ et une dépense de 519 333 $ pour l’acquisition d’une rétrocaveuse et d’un camion de déneigement est reporté à une date qui sera déterminée ultérieurement.

REPORT DE L’ÉLECTION PARTIELLE DU 3 MAI 2020
Étant donné que les rassemblements occasionnés par la tenue d’un vote par anticipation ou d’un scrutin électoral sont un risque évitable, la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation et ministre responsable de l’application de la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités, Madame Andrée Laforest, a demandé à tous les présidents d’élection le 13 mars dernier de reporter tous les votes par anticipation ou tous les scrutins électoraux prévus jusqu’au 26 avril 2020 inclusivement.

Même si la Ville de Beauharnois n’apparaît pas formellement dans la publication de la liste des 29 élections partielles, remises par le MAMH, la greffière de la Ville, Me Karen Loko, a obtenu une confirmation verbale, le 17 mars 2020, que l’élection partielle du 3 mai 2020 est bien reportée.

Par conséquent, l’avis d’élection du 17 février 2020 est annulé.

Puisque l’élection n’aura pas été menée à son terme, le MAMH communiquera avec nous dans les prochaines semaines pour fixer la nouvelle date du scrutin électoral. Par la suite, la Ville de Beauharnois informa la population via les moyens de communication habituels.