COVID-19 : L’importance de demeurer vigilant malgré le déconfinement

Malgré une amélioration générale dans l’ensemble de la Montérégie, la MRC Beauharnois-Salaberry a vu son taux d’infection progresser rapidement dans les 7 derniers jours. De ce fait, la direction de santé publique de la Montérégie invite la population de la MRC à respecter les mesures de distanciation sociale afin d’éviter la propagation de la COVID-19 dans la communauté.

DES DONNÉES INQUIÉTANTES

La directrice de santé publique de la Montérégie, Dre Julie Loslier, a indiqué en conférence de presse que même si le nombre de personnes atteintes de la COVID-19 diminue globalement en Montérégie depuis une semaine, on note une augmentation plus marquée de cas dans la région. En effet, au cours des 7 derniers jours, c’est à Beauharnois-Salaberry que la proportion de personnes qui ont contracté la COVID est la plus élevée.

« Le sentiment d’urgence est de moins en moins présent dans la population, la perception par rapport au virus a changé et si on laisse tomber les mesures de distanciation, on risque un retour en arrière », a précisé Dre Loslier.

La situation est préoccupante. Il est primordial de respecter les règles édictées et de se conformer aux consignes de la santé publique. Le recours au télétravail et le port du masque dans les commerces et les lieux publics sont fortement recommandés.

RAPPEL DES MESURES À RESPECTER

La directrice de santé publique rappelle les mesures qui doivent être appliquées pour éviter la transmission de
la maladie :

  • Éviter les rassemblements intérieurs, qui demeurent interdits;
  • Rester à 2 mètres des autres personnes;
  • Ne pas dépasser 10 personnes dans les rassemblements extérieurs;
  • Porter un couvre-visage si la distanciation sociale est difficile, notamment dans les commerces;
  • Se laver les mains fréquemment.

Lire le communiqué