ÉCOscouade, merci !

La rentrée marque la fin des activités de l’ÉCOscouade qui avait pour mission de sensibiliser notre population à des enjeux environnementaux tels que la gestion de l’eau et la forêt urbaine.
Composée de quatre étudiantes, l’ÉCOscouade a organisé quantité d’activités de sensibilisation tout au long de l’été.
Que ce soit avec des jeunes du camp de jour et des écoles primaires Saint-Paul et Notre-Dame-de-la-Paix, une présence dynamique au Défi XTraining et à la Fête gourmande puis un lave-auto écologique que les étudiantes ont créé, leurs activités furent de véritables succès.
Lors du lave-auto écologique et de la Fête gourmande, l’ÉCOscouade a distribué des coupons pour un tirage qui a eu lieu le 13 août grâce aux commanditaires : Courajeux, Librairie Boyer, Salon de la Place Elle et Lui, Le Barbier, Maximinou, Uniprix, Patate Mallette, Bébé pour la vie, Fleuriste Beauharnois, Clémex et la Boucherie Christian Houle.

En rafale, voici quelques statistiques de leur magnifique travail.

En 12 semaines de sensibilisation, soit du 28 mai au 16 août, l’ÉCOscouade a :
Sensibilisé 1032 ménages, soit 7,37 % de la population totale ;
Sensibilisé environ 400 enfants dans deux écoles primaires différentes ;
Fait 3 activités de sensibilisation au camp de jour de la Ville de Beauharnois et ainsi, sensibilisé une centaine de jeunes ;
Distribué plusieurs dépliants sur les tiques et l’herbe à puce ainsi que des feuillets d’information sur l’agrile du frêne.

Nous sommes très fiers du travail de sensibilisation que l’ÉCOscouade a réalisé. Merci !

L’administration municipale souhaite par la même occasion remercier l’ensemble des étudiants qui ont contribué à vous offrir le meilleur service qu’il soit au cours de l’été. Ce sont 30 jeunes qui se joints à l’équipe pour la saison estivale. Soit 1 dédié aux archives, 1 à l’aréna, 2 à la bibliothèque, 13 à l’animation du camp de jour, 4 à l’ÉCOscouade, 3 à la surveillance des rampes de mise à l’eau et 6 aux travaux publics.