Une nouvelle oeuvre culturelle et artistique au coeur de la ville

Le 23 juillet dernier, l’artiste en arts visuels, Louise Page, a mis sa dernière touche au Géant de bois, une oeuvre symbolique créée sur le chicot d’un arbre. D’abord repérés par les employés du Service des travaux publics, les arbres malades à abattre ne sont pas coupés au sol, ce qui permet de les transformer en grands personnages.

Érigé sur le terrain de l’Édifice Auguste-Hébert, situé sur la rue François-Branchaud dans le secteur Maple Grove, le premier Géant de bois fait décrocher bien des sourires aux passants. L’artiste-sculpteure a réalisé le montage de cette création ludique pour donner une seconde vie aux arbres abattus.

Un projet collaboratif

La conception de cette œuvre a été possible grâce au Fonds culturel de la MRC Beauharnois-Salaberry 2022, visant à soutenir et encourager l’éclosion de projets à caractère culturel, patrimonial et artistique, sur l’ensemble du territoire. De plus, la collaboration des citoyens a été nécessaire pour transformer le tronc en personnage créatif, aux couleurs vives.

Louise Page a prévu l’aménagement de deux nouveaux Géant de bois d’ici la fin de l’année, poursuivant ainsi l’intégration de ses œuvres dans les différentes municipalités de la MRC de Beauharnois-Salaberry.

Lire le communiqué