Inauguration de l’usine beauharlinoise de Brenntag

L’inauguration de l’usine de la firme Brenntag, plus grand distributeur de produits chimiques au monde, se déroulait le 5 septembre dernier, en présence, entre autres, du maire de la Ville de Beauharnois M. Bruno Tremblay et de certains conseillers municipaux. Lors de cet événement, les invités ont pu visiter les nouvelles installations de cette entreprise allemande établie dans 74 pays.

Située dans le parc industriel de Beauharnois, sur la rue de l’Aluminerie, l’usine, d’une superficie de 2 350 m2, représente un investissement de plus de 21 millions et permettra la création de 20 nouveaux emplois.

L’usine de Beauharnois produit des cylindres de dioxyde de soufre et chlore en plus d’avoir la capacité d’enfûter différents contenants de caustique, de bisulfite de sodium, d’hypochlorite de sodium, d’acide chlorhydrique et d’autre plus petit volume. L’usine sera opérée grâce à une équipe expérimentée de 15 employées provenant de l’ancienne usine située à Cornwall. L’usine de Beauharnois est la plus moderne des installations de Brenntag en Amérique du Nord.

« Le positionnement de notre parc industriel offre un milieu propice au développement économique de Beauharnois. Accueillir de nouvelles industries comme Brenntag favorise la création d’emplois et les retombées économiques dynamiseront la croissance de la Ville » mentionnait le premier magistrat lors de l’événement.

Lire le communiqué de Brenntag