L’automne à l’honneur dans le cadre des Journées de la culture

La Ville de Beauharnois est heureuse de dévoiler sa programmation des Journées de la culture. Les 30 septembre et 1er octobre prochains, la population est conviée à participer aux différentes activités culturelles proposées.

Un nouveau film signé André Desrochers

Le 30 septembre, le cinéaste Beauharlinois, André Desrochers, profitera de l’occasion pour présenter son nouveau film où douze raconteux et raconteuzes, accompagnés d’un cinéaste animalier, racontent l’histoire d’innombrables légendes et histoires ayant pour cadre les rapides de Lachine et la présence du Diable.

• Vendredi 30 septembre
  • Dès 19 h
  • Au Manoir de Beauharnois – 600, rue Ellice
  • Coût : 5 $ | Une soupe sera servie.

Fête d’automne

Le 1er octobre, le parc Sauvé sera l’hôte de la toute première Fête d’automne ! Pour l’occasion, plusieurs activités gratuites se dérouleront entre 13 h et 16 h.

• Soupe d’automne collective : Du 26 au 30 septembre, les citoyens sont invités à apporter leurs surplus de légumes au Coin du Partage, situé au 600, rue Ellice, local 109. Le 1er octobre, lors de la Fête d’automne, l’organisme réalisera une énorme soupe communautaire qui pourra être dégustée par tous les participants. Apportez votre bol et votre cuillère !
  • Artistes à l’œuvre : À compter du 30 septembre, 3 artistes réaliseront des œuvres d’art inspirées de la nature. Passez les voir performer jusqu’au 1er octobre, jour où ils dévoileront leurs créations. Profitez de votre présence sur place pour contempler la fresque réalisée par Line Desrochers et Karine Dagenais, sur la rotonde du parc Sauvé.
  • Ateliers et animation : La Fête d’automne sera animée par des kiosques, des ateliers et de la musique. Entre 13 h et 16 h, profitez du moment pour décorer des citrouilles et rencontrer le groupe Ambioterra, un organisme charitable dont la mission vise à protéger la biodiversité.

La culture sur le territoire

Les Journées de la culture, c’est également le moment de découvrir la richesse de notre patrimoine en sillonnant les circuits patrimoniaux : https://ville.beauharnois.qc.ca/circuits-patrimoniaux/

Profitez aussi de l’occasion pour aller admirer le géant de bois réalisé par Louise Page. Il est situé sur le terrain de l’Édifice Auguste-Hébert sur la rue François-Branchaud.

Information : Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire – 450 429-3546, poste 242