La collecte du bac noir se fera aux 2 semaines tout au long de l’année

Dans le but de répondre aux objectifs gouvernementaux et par souci environnemental, la Ville de Beauharnois a choisi de poser un nouveau geste vert en adhérant à la collecte des ordures ménagères aux deux semaines tout au long de l’année, et ce, dès le 1er janvier 2020.

Bien que l’adoption de cette nouvelle mesure soit effective à compter de la prochaine année, ce n’est qu’au mois de mai que ce changement sera concrètement perçu. La collecte des putrescibles étant en branle depuis environ deux mois, les répercussions de passer à une collecte des ordures aux deux semaines seront très faibles. Le tri des matières recyclables et compostables permet de diminuer considérablement la quantité de déchets voués au bac noir. Le changement de fréquence est un geste économique et écologique important pour la Ville puisque chaque tonne déposée dans le bac brun nous permet une économie.