COVID-19 : La Ville déploie ses mesures d’urgence en cette période de crise

En concordance avec les orientations gouvernementales et les arrêtés ministériels, la Ville de Beauharnois annonce le déploiement de ses mesures d’urgence. Cette première étape consiste en la réorganisation des effectifs afin d’assurer les services essentiels et le maintien de certaines tâches administratives nécessaires.

En respect des orientations émises par les autorités, la Ville de Beauharnois entend appliquer les mesures préventives prescrites pour éviter la propagation de la COVID-19. Les services essentiels de la Ville ont été mobilisés, évidemment au Service de sécurité incendie et également à la gestion des eaux, à l’entretien des réseaux, à la réalisation des travaux d’urgence et d’entretien vital des infrastructures municipales, au déneigement au besoin, etc.

À cet effet, les horaires de travail des employés concernés ont été modulés pour éviter le maximum de contacts les uns avec les autres alors que le télétravail a été préconisé pour plusieurs employés effectuant des tâches administratives. Quatre catégories d’emploi ont été créées pour différencier les opérations indispensables à maintenir.

Spécifiquement, pour le Service des travaux publics, les employés ont été divisés en 4 équipes. Ces équipes travaillent en alternance, du lundi au jeudi à raison de 2 équipes par jour sur des horaires décalés. Cette mesure permet à la fois d’assurer la santé et sécurité des employés, en plus de maintenir certaines opérations importantes.