Le niveau de langage de nos touts-petits est préoccupant

Des statistiques frappantes! En 2017, l’Enquête Québécoise sur le développement des enfants entrant à la maternelle démontre que près de 34% des enfants des régions Beauharnois-Salaberry et Haut-Saint-Laurent ne sont pas prêts dans au moins un domaine de leur développement global, lors de leur entrée scolaire. Plus précisément, c’est une moyenne de 16% ayant des difficultés concernant leur développement cognitif et langagier, et 12% concernant les habiletés de communication et connaissances générales.

Le comité Discutons langage, lance une campagne promotionnelle afin de sensibiliser l’ensemble de la population dont les familles d’enfants 0-5 ans à l’importance de la communication et du langage chez les tout-petits.

Les outils ont pour objectif d’identifier des stratégies simples à mettre en place par les parents afin d’assurer une stimulation du langage optimale et ce, dès le plus jeune âge.

Il est important d’agir tôt et de mettre en place des stratégies gagnantes le plus rapidement possible afin d’obtenir une optimisation maximale du développement du langage chez les tout-petits et miser sur l’égalité des chances pour tous les enfants entrant à l’école.

Vous pouvez retrouver les outils Les trésors de ma maison sur le site Internet de Naître et Grandir.

Le langage, une belle aventure !

Pour plus d’informations concernant le portrait de nos tout-petits, rendez-vous sur le site d’Opération Colibri.

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