L’ensemble des œuvres d’un collectif de la région, dévoilé

Dans le cadre des Journées de la culture, la Ville de Beauharnois dévoilait dimanche dernier, à Pointe-du-Buisson, Musée québécois d’archéologie, une des quatre œuvres du projet de médiation culturelle, À la rencontre des voisines. Cette troisième œuvre, intitulée Messagers du temps, a été réalisée par la Beauharlinoise, madame Line Desrochers.

Le projet de médiation culturelle a reçu en 2017 un appui de 15 000 $ en provenance du Conseil des arts et des lettres du Québec et du partenariat des MRC Montérégie-Ouest. Les quatre artistes, résidentes des MRC de Beauharnois-Salaberry et de Roussillon ont réalisé ce collectif d’art public dont les œuvres se trouvent dans chacune des municipalités représentées, soit Beauharnois, Mercier, Saint-Isidore et Sainte-Martine. En effet, mesdames Marie-Ange Brassard, Line Desrochers, Sonia Laurin et Louise Page ont à leur façon respectivement collaboré à chacune des œuvres. La municipalité de Saint-Isidore dévoilait également la réalisation de madame Brassard lors de cette journée consacrée à la culture. Une visite guidée à travers les deux MRC était organisée ce dimanche, permettant aux citoyens présents de comprendre la démarche du groupe d’artistes.

Venez admirer les toiles de ces 4 artistes tous le mois d’octobre à la bibliothèque de Beauharnois.

Pour plus de renseignement sur leurs œuvres respectives: voisine.wixsite.com

Lire le communiqué