Les lingettes dans les toilettes bouchent les canalisations

Largement utilisées en pleine pandémie de COVID-19, les lingettes désinfectantes et les gants en latex/caoutchouc, trop souvent jetés dans les toilettes, bouchent les canalisations.

Nos réseaux d’égout municipaux sont conçus pour le traitement des déjections humaines et le papier hygiénique, uniquement. Toute autre chose jetée dans les toilettes ou le lavabo peut causer des problèmes menant à l’obstruction causant des dommages à l’équipement de traitement des eaux usées.

En pleine crise de coronavirus, les lingettes sont très souvent utilisées et jetées massivement dans les toilettes ce qui bouche non seulement la canalisation de la Ville mais également les canalisations privées.

Nos professionnels de la gestion des eaux exhorte la population d’arrêter de jeter les lingettes dans les toilettes. Peu importe si le fabricant indique sur l’étiquette d’emballage que le produit est jetable dans les toilettes, il ne l’est pas et entraîne diverses complications.

En cette période de quarantaine et d’autoconfinement, personne ne veut vivre une situation qui l’obligerait à quitter la maison, où elle est le plus en sécurité.

Source : Journal de Montréal