Levée de l’avis d’interdiction d’arrosage

L’avis d’interdiction d’arrosage est maintenant levé. L’utilisation de l’eau en provenance de l’aqueduc municipal pour fins d’arrosage de pelouse, jardins, fleurs, arbres, arbustes et autres végétaux est permise entre le 1er mai et 1er septembre de chaque année, selon les périodes identifiées ci-dessous.

• Pour les occupants d’immeubles dont le numéro civique est un nombre pair, il est permis d’arroser entre 7 h et 10 h de même qu’entre 19 h et 22 h les jours pairs du calendrier.
  • Pour les occupants d’immeubles dont le numéro civique est un nombre impair, il est permis d’arroser entre 7 h et 10 h de même qu’entre 19 h et 22 h les jours impairs du calendrier.

Le lavage des véhicules est permis en tout temps à la condition d’utiliser un seau de lavage ou un boyau d’arrosage muni d’un dispositif à fermeture automatique.

Le lavage des entrées d’automobiles, des trottoirs, des patios ou des murs extérieurs d’un bâtiment n’est permis que du 1er avril au 15 mai de chaque année ou lors de travaux de peinture, de construction, de rénovation ou d’aménagement paysager justifiant le nettoyage.

Sachez que lors d’une période de sécheresse, le gazon cesse de croître grâce à un mécanisme de dormance. La pelouse peut être complètement jaunie durant quelques semaines, mais après une pluie suffisante, elle reverdira. Cependant, durant cette période, il faut éviter de circuler sur celle-ci.

NOUVELLE PELOUSE ET NOUVEL AMÉNAGEMENT

Il est permis d’arroser tous les jours aux heures prévues au règlement, une nouvelle pelouse, une nouvelle plantation d’arbres ou d’arbustes et un nouvel aménagement paysager pour une période de 15 jours suivant le début des travaux d’ensemencement, de plantation ou d’installation de gazon en plaques.  L’arrosage d’une pelouse implantée à l’aide de gazon en plaques est permis en tout temps pendant la journée de son installation.  Les propriétaires qui arrosent une nouvelle pelouse, une nouvelle plantation d’arbres ou d’arbustes ou un nouvel aménagement paysager durant cette période doivent produire les preuves d’achat des végétaux ou des semences concernées sur demande d’une personne responsable de l’application du règlement. Nous vous conseillons d’informer le Service de l’occupation du territoire et de l’aménagement urbain lors de tels travaux. occupation.territoire@ville.beauharnois.qc.ca | 450 429-3546, poste 244