Le passeport vaccinal sera obligatoire pour certaines activités dès le 1er septembre

La Ville de Beauharnois souhaite informer la population concernant l’obligation de présenter un passeport vaccinal pour accéder à certains bâtiments municipaux à compter du 1er septembre 2021. Une période d’adaptation est prévue jusqu’au 15 septembre, pendant laquelle le passeport vaccinal sera déployé sans qu’aucune sanction ne soit appliquée.

Application des directives gouvernementales

Conformément aux indications du gouvernement du Québec, le passeport vaccinal sera exigé pour accéder aux activités sportives et aux événements qui l’exigent.

La preuve de vaccination ne sera toutefois pas exigée pour accéder à l’hôtel de ville, à la bibliothèque municipale et au centre communautaire pour les personnes ayant besoin de consulter les services des organismes communautaires. À noter que les mesures sanitaires de base demeurent en vigueur (distanciation, port du masque, lavage de mains). Par ailleurs, les organisations sportives et récréatives seront responsables de valider la preuve vaccinale des participants à l’entrée des installations.

Présentation du passeport vaccinal

Le passeport vaccinal pourra être présenté en format papier, par le biais d’un fichier PDF enregistré sur un appareil mobile ou encore via l’application VaxiCode. De plus, les personnes de 13 ans et plus devront fournir une preuve de vaccination accompagnée d’une pièce d’identité.

La Ville de Beauharnois suit de près l’évolution des directives émises par les différents paliers gouvernementaux afin de prendre les dispositions nécessaires pour s’adapter à la situation en vigueur.

Pour toutes questions sur les activités sportives et récréatives en lien avec le passeport vaccinal, communiquez avec le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire : 450 429-3546, poste 242.

Consultez le site du gouvernement du Québec pour tous les détails entourant le déploiement du passeport vaccinal et tous les lieux où il sera exigé : quebec.ca/passeportvaccinal

Lire le communiqué de presse

Source : Gouvernement du Québec | Photo : Le Soleil Erick Labbé