Pour une Halloween en toute sécurité

Bien que certaines villes aient pris la décision de déplacer la journée de cueillette de bonbons, la Ville de Beauharnois confirme à la population que la collecte est maintenue à sa date initiale, soit le 31 octobre. Les citoyens sont appelés à la prudence et à faire preuve de jugement si les conditions météorologiques sont dangereuses.

Le Service de police de Châteauguay et le Service de sécurité incendie de la Ville de Beauharnois souhaitent rappeler les règles de sécurité aux petits et grands qui sillonneront les rues.

Consignes de sécurité

Encouragez vos enfants à sonner aux portes en groupe et à attendre à l’extérieur des maisons ;

• Rappelez-leur d’éviter d’approcher les véhicules inconnus et qu’ils ne doivent jamais y monter sans votre permission ;
  • Utilisez une lampe de poche pour mieux voir et être visible ;
  • Évitez de porter un masque. Optez plutôt pour un joli maquillage afin de bien voir ;
  • Parcourez un seul côté de rue à la fois et traversez aux intersections ;
  • Privilégiez des vêtements courts pour éviter de trébucher ;
  • Portez des vêtements aux couleurs claires ou ajoutez des bandes réfléchissantes à votre costume ;
  • Vérifiez les friandises pour vous assurer qu’elles peuvent être mangées sans danger ;
  • Soyez visibles en tout temps !

Le jeudi 31 octobre, jour de l’Halloween, les conducteurs doivent être particulièrement prudents et vigilants. Les policiers patrouilleront dans les secteurs résidentiels pour assurer la sécurité. N’hésitez pas à les saluer !

Changement d’heure, changement de piles !

C’est dans la nuit du 2 au 3 novembre que nous reculerons nos cadrans d’une heure. Profitez-en pour changer les piles de vos avertisseurs de fumée. Ce petit geste pourrait vous sauver la vie !

Lire le communiqué