Prévenir la présence de plomb dans l’eau

En octobre 2019, le ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques révisait la réglementation concernant la présence de plomb dans l’eau potable afin de limiter la présence de ce contaminant. Les municipalités doivent élaborer un plan clair pour remplacer les entrées d’eau en plomb, qui sont une source importante de plomb dans l’eau potable.

La Ville de Beauharnois entreprend donc une campagne d’échantillonnage. Ainsi, jusqu’au 31 octobre prochain, un technicien en environnement de la Ville effectuera des prélèvements dans une vingtaine de résidences privées, généralement des bâtiments construits avant 1950.

Si vous croyez avoir une entrée en plomb, communiquez avec la division de la Gestion des eaux de la Ville : environnement@ville.beauharnois.qc.ca