Rappel des tarifications pour divers services municipaux

POUR LA DISPOSITION DES BRANCHES

La collecte des branches a lieu tous les lundis, de la mi-avril à la fin du mois d’octobre. La Ville offre deux collectes gratuites annuellement à ses citoyens. Les branches doivent être déposées en bordure de la rue après 20 h la veille ou avant 7 h le jour même de la collecte. Les branches doivent mesurer moins de 5 centimètres de diamètre. Les matières excédant 5 centimètres de diamètre doivent être apportées à l’écocentre. Les branches doivent être disposées en ballot de 40 centimètres de diamètre et de 1,5 mètre de longueur maximum. Ces ballots doivent être placés de sorte à ce que le bout coupé soit dirigé vers la route.

Le temps alloué par résidence pour le déchiquetage ne doit pas excéder 15 minutes. Lorsque ce temps sera écoulé, le propriétaire concerné sera facturé au taux horaire de 120 $. Les citoyens doivent appeler la réception des travaux publics avant le jeudi 16 h 30 de la semaine précédente pour être sur la liste de collecte de branches du lundi.

LOCALISATION, OUVERTURE ET FERMETURE DE VALVE D’ENTRÉE D’EAU

Durant les heures normales de travail.
Lundi au jeudi : 7 h à 12 h
13 h à 16 h 30
Vendredi : 6 h 30 à 12 h 30
COÛT : 35 $ par appel

À l’extérieur des heures normales de travail : 189 $ par rappel.
VÉRIFIER OU DÉBOUCHER UN SERVICE D’ÉGOUT

Lorsqu’un citoyen appelle pour un problème d’égout bouché, les employés attitrés au département des travaux publics se rendent sur les lieux pour analyser la situation. À moins d’avis contraire, c’est la Ville qui procède aux travaux. À ce moment, tous les frais inhérents à la réparation des dommages sont à la charge du propriétaire.

Si la Ville n’est pas disponible pour effectuer les travaux, le propriétaire doit contacter immédiatement un plombier pour régler la situation. Tous les frais sont à la charge du propriétaire.