Tournée du maire : Un rendez-vous citoyen à ne pas manquer

La Ville de Beauharnois invite les citoyens à un tout nouveau rendez-vous citoyen avec le maire Alain Dubuc dans le cadre de la prochaine Tournée du maire.

Au cours de ces rencontres, le premier magistrat présentera aux Beauharlinois les grands défis de l’administration municipale, mais aussi les réalisations et les principales priorités du conseil municipal pour les années à venir. Finances, soutien aux organismes, gestion de l’eau, développement résidentiel et commercial : de nombreux domaines relevant de la municipalité seront couverts.

Trois rencontres sont prévues, dans chacun des secteurs de la Ville :

  • SECTEUR MELOCHEVILLE (OUEST) : Vendredi 2 décembre, 9 h, au centre communautaire René-Deschamps (380, boulevard Melocheville)
  • SECTEUR MAPLE GROVE (EST) : Mercredi 7 décembre, 9 h, à l’édifice Auguste-Hébert (149, rue François-Branchaud)
  • SECTEUR BEAUHARNOIS (CENTRE) : Mercredi 7 décembre, 19 h, à la Capitainerie (au bout de la rue Richardson)

« Aller à la rencontre des citoyens et prendre le temps d’expliquer nos actions et nos décisions est essentiel pour moi. Le service aux citoyens est une priorité pour le conseil municipal, et cela passe par le développement de services en personne et en ligne, mais aussi par l’entremise de ces rencontres qui me permettront d’avoir le pouls des citoyennes et citoyens. L’accessibilité et la transparence sont des valeurs très importantes pour moi. », mentionne Alain Dubuc, maire de Beauharnois.

Il est recommandé de s’inscrire à l’avance même si cela est gratuit, puisque le nombre de places dans chacune des salles est limité. Les gens qui n’auront pas confirmé pourront y assister si la capacité de la salle le permet. Pour confirmer votre participation, composez le 450 429-3546, poste 230 ou faites suivre un courriel à communications@ville.beauharnois.qc.ca.

Le maire invite aussi les gens qui seraient intéressés à le recevoir pour une présentation de la rencontre : « C’est avec plaisir que je me déplacerai pour aller présenter les différentes réalisations et grands projets à un groupe de personnes qui ne pourraient s’être déplacés à une des trois présentations officielles, comme par exemple dans une résidence de personnes âgées ou les locaux d’un organisme. » Les intéressés peuvent communiquer directement avec le premier magistrat en composant le 450 429-3546, poste 253 pour coordonner la visite.

Le contenu de la présentation sera aussi disponible pour consultation ultérieure sur les différentes plateformes Web de la municipalité.