Le projet Un vélo, un sourire fait bouger les jeunes !

Les partenaires du projet Un vélo, un sourire lancent aujourd’hui une campagne de financement qui permettra d’acquérir le matériel nécessaire pour remplir leur mission visant à promouvoir l’activité physique par la pratique du vélo et à favoriser les saines habitudes de vie chez les jeunes.

L’initiative a pris de l’ampleur au cours des dernières années et s’est ainsi déployée dans d’autres milieux scolaires.

Un vélo, un sourire se développe en collaboration avec le Centre de la petite enfance (CPE) Bobino et quatre écoles primaires (Saint-Paul, Jésus-Marie, Notre-Dame-de-la-Paix et Saint-Eugène) du Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands, tous situés à Beauharnois.  Les projets se font grandissants, mais les soutiens financiers manquent à l’appel.

En mettant en place une campagne de financement, les partenaires souhaitent ainsi procéder à l’achat de vélos supplémentaires, de pièces d’entretien, d’équipements de protection individuelle, de conteneurs pour l’entreposage et de remorques pour déplacer les vélos d’une école à l’autre; des acquisitions dont les frais s’élèvent à plus de 50 000 $.

Pour contribuer

un plan de commandites avec différentes opportunités de visibilité est actuellement déployé pour les entreprises et individus désirant contribuer au développement du projet qui permettra d’initier, cette année, plus de 1 200 enfants du territoire aux joies du vélo.

Information : André Charlebois, Responsable de la campagne de financement, fondateur de l’Équipe vélo Patriotes 1838 et partenaire du projet Un vélo, un sourire – andrecharlebois8@gmail.com

Lire le communiqué